Open de Caen  
 
  Le fil de l'info Photos Videos Portraits et interviews
 
 
L'OPEN DE CAEN  
 

Le fil de l'info de l'Open…

 

16/10/2017 > Une édition 2017 très prometteuse !

Pour son premier tournoi féminin, nommé « Open Féminin du Calvados », l’Open de Caen frappe fort ! Elina SVITOLINA, numéro 4 mondial foulera le sol du zénith de Caen !

 

Jamais dans son histoire l’Open de Caen n’a accueilli un joueur, en l’occurrence une joueuse, aussi bien classée à la race. La jeune ukrainienne de 23 ans a déjà glané 9 titres dont 5 cette saison ! C’est une vraie fierté d’avoir une joueuse d’un tel niveau à Caen !

 

L’autre joueuse invitée à composer le tableau féminin est la française Pauline PARMENTIER, 95ème mondial. Elle compte 4 titres à son actif et a participé cette saison au maintien de l’équipe de France dans l’élite de la Fed Cup. Les 2 joueuses finalistes des Qualifs compléteront le tableau féminin. C’est donc un très joli plateau que nous vous proposons pour ce 1er Open Féminin du Calvados !

 

Du côté des hommes, nous sommes également très heureux de vous annoncer la venue de David FERRER. L’espagnol, ancien n°3 mondial viendra à Caen pour la première fois ! David FERRER, c’est 27 titres en ATP dont un Masters 1000, 3 Coupes Davis, 6 demi-finales et une finale en Grand Chelem ! Roberto BAUTISTA-AGUT fera également le voyage jusqu’en Normandie. Actuellement 13ème mondial, il a livré l’an dernier un math épique contre Richard GASQUET. Incontestablement l’un des plus beaux matchs de l’Open ! L’espagnol est un joueur exemplaire sur le court. Il livre toujours son meilleur tennis et il est toujours placé dans le TOP 15 mondial, une remarquable performance !

 

Le 3ème joueur qui compose ce plateau 2017 est un habitué du tournoi qu’il a déjà gagné à 2 reprises. Richard GASQUET, actuel 31ème mondial, a remporté 15 titres dans sa carrière. Cette saison il se hisse en finale à Montpellier (qu’il remporte en 2016) et gagne un Challenger. Il bat notamment Gaël MONFILS à deux reprises sur leurs 3 confrontations et sort également John ISNER à Eastbourne. Il arrive également en demi-finale à Marseille.

 

Un français viendra pour la première fois à Caen cette année en la personne de Jérémy CHARDY. 83ème à la race, il a participé au joli parcours des Français en Coupe Davis en gagnant ses 2 matchs contre la Grande Bretagne. Il a notamment battu Marin CILIC cette saison (9ème mondial), s’est hissé en finale à Aix en Provence (Challenger) et fait quart de finaliste à Montpellier (250).

 

Pour sa dernière saison sur le circuit, Paul-Henri MATHIEU vient faire ses adieux au court du Zénith de Caen ! Paulo, c’est le choix du coeur. Il a cru au potentiel de l’Open en lui étant fidèle dès 2008, alors qu’il était au sommet du classement mondial (12ème). Son abnégation, sa gentillesse, sa disponibilité et sa fidélité ont fait de Paulo le « parrain » du tournoi. De cette saison, nous gardons tous en tête cette rage et cette détermination extériorisées après s’être sorti des Qualifications de Roland Garros. Un grand moment d’émotion !

 

Comme nous l’avions évoqué précédement, l’Open de Caen souhaite aider un jeune joueur prometteur à se hisser parmi les meilleurs mondiaux et en faire un « ambassadeur » du tournoi. Il s’agit de Geoffrey BLANCANEAUX, 19 ans, vainqueur de Roland Garros juniors l’an dernier. Il fait ses débuts sur le circuit professionnel et montre déjà des qualités remarquables. Nous sommes certains que Geoffrey peut réaliser de belles performances dans les années à venir. Vous aurez donc l’opportunité de le découvrir dès le dimanche 10 décembre.

Un dernier joueur viendra composer le tableau masculin en plus des deux finalistes issus des Qualifs qui démarrent ce mercredi 18 octobre.

 

Cette année, l’Open de Caen vous propose non pas un mais deux tableaux particulièrement forts, avec une TOP 5 mondiale et des joueurs au talent et aux palmarès remarquables.

 

+ D'INFOS SUR LES JOUEUSES ET LES JOUEURS

05/09/2017 > La billetterie est ouverte

La billetterie est le symbole de la vocation populaire de l’Open de tennis de Caen. En effet, la phase des « Qualifs » reste gratuite et le Tennis Club de Caen pratique des tarifs accessibles lors de la phase finale au zénith, afin de faire partager ce spectacle de très haut niveau au plus grand nombre.

Comme vous le savez, les femmes débarquent au Zénith de Caen dans le plus grand événement tennistique de la Région Normandie avec 15 000 spectateurs, 170 bénévoles et 80 partenaires. Le tableau masculin s’articulera, comme chaque année, sur 4 jours : les 8èmes de finales le dimanche, les quarts de finales le lundi, les demi-finales le mardi et la finale le mercredi. Nos objectifs concernant les joueurs restent inchangés : faire venir à Caen des joueurs parmi les tous meilleurs mondiaux et conserver l’ouverture aux joueurs étrangers afin de garantir la qualité sportive. Les premiers noms seront dévoilés début octobre.

 

De nombreuses animations et surprises sont également au programme de ces 4 jours de fête et de sport de très haut niveau !

 

Les tarifs de la billetterie restent inchangés par rapport à l’an dernier.

Le pack Famille est également renouvelé et permet d’avoir 2 places offertes contre une lors de la précédente édition. Concrètement, si vous achetez 2 places le dimanche et/ou le lundi, vous bénéficiez de 2 places – 12 ans offertes.

 

INFOS + TARIFS BILLETTERIE

 

Ouverture billetterie 2017

04/09/2017 > Devenez bénévole pour l'Open 2017

Pour sa 11ème édition, l’Open de Caen ouvre de nouveaux horizons : En plus du tournoi masculin avec des joueurs parmi les meilleurs mondiaux, l’Open met également en place un tournoi féminin de très haut niveau ! De nouvelles animations et de nombreuses surprises viendront également pimenter cette édition hors norme.

 

Venez découvrir l'envers du décor de l'un des événements les plus importants de la Région ! Durant ces 4 jours de fête et de sport de très haut niveau, devenez acteur de l'Open de Caen en contribuant à sa réussite. L'Open recherche des personnes désirant s'investir bénévolement dans l'événement en tant qu'hôtesses/stewards, serveuses/serveurs, techniciens ainsi que des personnes pour le montage et le démontage des infrastructures. Les détails de chaque poste sont précisés sur le formulaire à télécharger et à renvoyer par mail.

 

Près de 200 bénévoles composeront l'équipe qui contribuera à la réussite de cette nouvelle édition de l'Open de Caen.

 

Du 10 au 13 décembre, venez vivre une expérience exceptionnelle !

 

Contact « bénévoles » : Nathalie Tranquart - nathalie.tranquart@orange.fr

 

Téléchargez le formulaire d'inscription

 

31/08/2017 > Les QUALIFS : c'est parti !

C’est parti ! Les inscriptions pour la phase des Qualifs de l’Open sont ouvertes. Les Qualifs se dérouleront du 18 octobre au 1er novembre, toujours sur les terrains du Tennis Club de Caen.

Une nouvelle fois, les finalistes 3ème et 4ème séries « hommes » auront le privilège de fouler le court du Zénith de Caen dans les mêmes conditions que les pros. Un moment unique et riche en émotions pour ces joueurs amateurs ! De même que les 2 meilleurs joueurs des Qualifs intégreront le tableau de la phase finale et affronteront des joueurs parmi les meilleurs mondiaux.

Comme vous le savez, l’Open de Caen met en place un tournoi féminin au Zénith lors de la phase finale. Comme pour les hommes, les 2 meilleures joueuses issues des Qualifs intégreront le tableau final avec 2 joueuses de niveau international. Le « prize money » des femmes sera augmenté pour être identique aux hommes. La dotation pour les 1ère et 2ème séries est de 8400€ (hommes et femmes) et des lots d’une valeur globale de 3000€ sont prévus pour les 3ème et 4ème séries. Des consolantes sont prévues pour les 3ème et 4ème séries. L’hébergement et la restauration sont pris en charge par le club pour les joueurs classés à partir de « Zéro »…

 

Plus d'infos pour vous inscrire

28/06/2017 > ARRIVEE D’UN TOURNOI FEMININ AU ZENITH DE CAEN !

Comme les hommes, les femmes auront-elles aussi leur phase finale au Zénith de Caen ! En effet, les deux meilleures joueuses issues des Qualifications affronteront deux joueuses d’un niveau international au Zénith de Caen. La phase finale se déroulera sur deux jours. Le dimanche se dérouleront les demi-finales et le lundi soir la finale.

En parallèle, le tournoi masculin commencera comme tous les ans le dimanche (8èmes de finales) pour se clôturer le mercredi. Nous mettons tout en œuvre pour vous proposer 2 très beaux plateaux de joueurs ET joueuses durant ces 4 jours de sport et de spectacle !

Du 10 au 13 décembre, nous vous donnons rendez-vous au Zénith !

Billetterie bientôt disponible…

14/12/2016 > Tsonga domine Bautista-Agut

Deux sets auront suffi au français pour s'imposer face à l'espagnol. Mais cela n'aura pas été aussi simple face à un joueur qui l'avait battu en octobre dernier au Master 1000 de Shangaï. Après 50' de jeu, Tsonga s'imposait effectivement dans la première manche au terme d'un tie break remporté 7/2. Une première manche accrochée au cours de laquelle les deux joueurs ne voulaient rien lâcher. La seconde manche paraissait un peu plus décousue au regard du premier set et finalement, Tsonga prenait l'avantage sur son adversaire en 36'. Pour la deuxième année consécutive, Tsonga s'impose à l'Open de Caen.

 

Les photos de la journée

13/12/2016 > Tsonga rejoint Bautista-Agut

Malgré une belle résistance offerte par Josselin Ouanna, Jo-Wilfried Tsonga s'impose en 2 manches 6/3 7/6 (7/5). Un match de cogneurs avec des échanges courts durant lequel les deux joueurs ont pu exprimer leur puissance notamment au service. Après un premier set empoché en une petite demi-heure (29'), Jo-Wilfried Tsonga aura du batailler jusqu'au tie-break pour venir à bout de son adversaire. La belle aventure pour Josselin Ouanna prend fin en demi-finale alors que Tsonga rejoint l'espagnol Roberto Bautista-Agut qualifié en début de soirée après sa victoire face à Richard Gasquet.

 

Les photos du matchs

13/12/2016 > Bautista-Agut premier qualifié en finale

Roberto Bautista-Agut s'impose face à Richard Gasquet au terme d'une superbe rencontre. Après avoir cédé la première manche 6/3 en 42', Richard Gasquet a réussi à faire son retard en remportant la seconde 6/2 (36'). Deux premiers sets d'une grande intensité avec beaucoup de longs échanges de très grande qualité. La troisième manche allait cependant rapidement tourner à l'avantage de l'espagnol, moins emoussé physiquement, qui l'emporte finalement 6/1 (27').

 

Les photos du matchs

13/12/2016 > Les demi-finales à guichets fermés !

Nous vous informons que ce soir les demi-finales de ce 10ème Open de tennis de Caen se joueront à guichets fermés !

Pour la finale il reste encore 500 places de disponibles à la vente.

12/12/2016 > Les résultats de la deuxième journée - 1/4 de finale

Roberto Bautista Agut gagne logiquement contre Maxime Chazal 6-3 6-4

Même s'il a logiquement perdu, le gagnant des Qualifs est loin d'avoir démérité dans ce 1/4 de finale. Auteur d'une grosse entame, Maxime Chazal a vite pris les devants 3-1 avant que Bautista Agut ne commence à dérouler en infligeant 5 jeux de suite : 6-3. Malgré un sursaut dans le 2e set, le jeune français s'est incliné 6-4 dans la deuxième manche. Malgré la défaite Chazal a fait un match plein et reviendra sur les courts pour les qualifs de l'Open d'Australie. De son côté Roberto Bautista Agut sera opposé à Richard Gasquet demain soir en 1/2.

 

Josselin Ouanna créé la surprise contre Benoît Paire 6-2 1-6 6-3

C'est la surprise de cet open ! Au terme d'un match décousu, Josselin Ouanna s'est qualifié pour les 1/2 finales. Émoussé physiquement, Benoît Paire n'a pas su garder sa bonne dynamique du 2e set face à un puissant Josselin Ouanna qui avait déjà créé une petite surprise en sortant Paul-Henri Mathieu en 1/8e de finale.

 

Photos de la deuxième journée

11/12/2016 > Les résultats de la première journée

La première journée de ce 10ème Open de tennis de Caen a tenu ses promesses ! Le spectacle a été au rendez-vous avec de très beaux matchs, notamment la victoire convaincante de Maxime Chazal contre Mathias Bourgue. Paul-Henri Mathieu, parrain du tournoi n’a pas résisté face à Josselin Ouanna, très solide.

Du côté des joueurs amateurs, les jolis coups, notamment lors de la finale 3ème série – Frédéric Moumaza face à Lucas Frenehard – et la bonne humeur étaient de mise ! Des moments exceptionnels pour ces joueurs amateurs.

 

Photos de la première journée

 

3e série

Lucas Frenehard vs Frédéric Boumaza

2-6 7-6 6-4 en 2h15 pour Frenehard

Après plus de 2h de match, c'est Lucas Frenehard qui a remporté LE MATCH de la journée. Preuve que les joueurs de 3e série savent faire le spectacle. L'intensité était telle que Frédéric Boumaza a même été victime de crampes à la fin du 2e. Un beau combat pour une belle entrée en matière !

 

1/8e de finale

Mathias Bourgue vs Maxime Chazal

6-3 6-2 en 1h pour Chazal

Tombé malade il y a quelques jours, Mathias Bourque (qui avait fait 5 sets face au numéro un mondial Andy Murray à Roland-Garros) a subi la loi de Maxime Chazal, le vainqueur des Qualifs de l'Open de Caen en novembre dernier. Il sera opposé à Bautista Agut en 1/4 de finale, le meilleur joueur qu'il n'est jamais affronté.

 

1/8e de finale

Josselin Ouanna vs Paul-Henri Mathieu

6-4 6-4 en 1h05 pour Ouanna

Impérial sur son service Josselin Ouanna a logiquement gagné son match face au parrain du tournoi Paul-Henri Mathieu. Ce dernier a avoué être "un peu lent sur les jambes" à cause d'une grosse préparation.

 

4e série

Thomas Lassalle vs Stéphane Petit

6-4 6-2 en 1h01 pour Thomas Lassalle

Malgré un soutien incroyable, Stéphane Petit a plié et rompu devant la force de frappe de Thomas Lassalle qui n'a pas arrêté d'être conquérant dans le court. A noter que ce match a certainement été celui avec le plus d'ambiance avec le public descendu dans les loges pour l'occasion.

02/12/2016 > Le tableau final en ligne

A J-9, découvrez le tableau final de l'Open 2016 !

Les matchs débuteront à partir de 15h30 le dimanche 11 décembre avec le premier 1/8 de finale opposant Maxime CHAZAL à Mathias BOURGUE. Paul-Henri MATHIEU pour sa part entrera en piste à 17h30 (pas avant) pour le second 1/8 de finale face à Josselin OUANNA.

30/11/2016 > Des têtes en série - Le jeu So14! pas prise de tête

Gagnez vos places pour l'Open de Caen !

Jeu organisé par le Département du Calvados en partenariat avec l'Open de Caen.

Modalité, règlement et dotations dans le lien ci-dessous.

A partir du 2 décembre, 8h30 !

 

Participer au jeu

30/11/2016 > Le teaser #2 de l'Open de Caen en ligne !

24/11/2016 > Le programme de l'Open de Caen est en ligne !

Découvrez le programme du 11 au 14 décembre 2016 au Zénith de Caen, avec dès le dimanche, l'entrée en lice de Paul-Henri Mathieu, suivi le lundi, pour les 1/4 de finale, de celles de Roberto Bautista-Agut et Benoît Paire, et enfin celles de Tsonga et Gasquet le mardi soir.

 

Voir le programme

18/11/2016 > Gagnez des places avec notre jeu "#1BALLE2PLACES" !

A partir de 18 novembre, jouez au jeu "1balle-2places" et tentez de gagner vos places sur la page facebook de l'Open de Caen !

Rendez-vous dans les infos pratiques, rubrique Jeu facebook, pour plus d'infos et télécharger le réglement du jeu.

14/11/2016 > Jo-Wilfried TSONGA à Caen: c'est oui !

C’est officiel, Jo-Wilfried TSONGA, tenant du titre, nous fait le plaisir de revenir à Caen !

Actuellement 12ème mondial, son palmarès est l’un des plus beaux du tennis français : 12 titres dont 2 Masters 1000. Il détient également les meilleures performances françaises en Grand Chelem : 1 finale, 6 demi-finales, 103 victoires. Un record.

 

Sa venue à Caen l’an dernier avait créé un véritable engouement. Il est sans conteste le « chouchou » du public français.

 

Pour cette édition anniversaire, c’est tout simplement le plus beau plateau de joueurs de l’histoire de l’Open de Caen qui s’offre à toute la Normandie. Pour rappel, Jo-Wilfried TSONGA rejoint Richard GASQUET (18ème), Roberto BAUTISTA-AGUT (14ème mondial), Benoit PAIRE (47ème) et Paul-Henri MATHIEU qui ont déjà confirmé leur participation !

 

3 joueurs parmi les 20 meilleurs du monde, du jamais vu à Caen ! Ce tableau exceptionnel prouve une nouvelle fois que l'Open de Caen plait aux joueurs et qu'il poursuit sa montée en puissance.

 

Le niveau de jeu sera relevé dès le dimanche avec l’entrée en lice du parrain du tournoi. Paul-Henri sort d’une belle saison, notamment avec une finale à Montpellier perdue face à Richard GASQUET. Josselin OUANNA (37ème français) et Maxime CHAZAL (29ème français), respectivement finaliste et vainqueur des Qualifs feront également leur entrée sur le court dès le 1er jour de compétition.

03/11/2016 > Les QUALIFS 2016 : Nouveaux records !

La première phase du plus grand tournoi amateur de France se clôture. Durant 15 jours exceptionnels et très intenses, des joueurs de tout niveau se sont côtoyés et affrontés dans la bonne humeur sur la terre battue du Tennis Club de Caen. Durant ces deux semaines, ce ne sont pas moins de 640 participants et plus de 800 matchs qui se sont joués. Nouveaux records !

 

Nous connaissons désormais les joueurs qui intégreront le tableau final au Zénith de Caen. Il s’agit de Josselin OUANNA (n°37 français) et Maxime CHAZAL (n°29). Lors de la finale, CHAZAL a battu OUANNA en 3 sets (6/3 1/6 7/6) à l’issu d’un match spectaculaire. Josselin OUANNA, ancien 88è mondial, a par le passé, participé à de nombreux Grand Chelem et a battu entre autres SAFIN et SIMON. Il est un habitué de l’Open de Caen. Il l’a déjà connu lorsqu’il n’était uniquement qu’au TC CAEN et a également joué au Zénith. Maxime CHAZAL, n°29 français a déjà remporté plusieurs tournois « Futur ». Ils retrouveront entre autres, R. GASQUET, R. BAUTISTA-AGUT, B. PAIRE, P-H. MATHIEU et un autre joueur du TOP 30 mondial !

 

Du côté des Dames, Camille MAISONNAVE a pris le dessus sur Alexise DUCHENE à l’issue d’une belle finale 6/2 6/1).

 

Les finales 3ème et 4ème séries Hommes se dérouleront une nouvelle fois sur le court du Zénith lors de la phase finale de « l’Open », dans les mêmes conditions que les tous meilleurs joueurs du monde ! Un moment inoubliable pour ces joueurs amateurs !

 

La finale 3ème série opposera cette année Frédéric BOUMAZA (15/2) de l’Entente Sportive de Troarn à Lucas FRENEHARD (15/2) d’Argentan de Ouistreham. La finale 4ème série opposera Thomas LASSALLE (30/2) du Tennis Club de Livarot à Stéphane PETIT (NC) du Tennis Club de Villers-Bocage.

02/11/2016 > Les QUALIFS 2016 : Ouanna et Chazal au Zénith !

Nous connaissons désormais les joueurs qui intégreront le tableau final au Zénith de Caen. Il s’agit de Josselin OUANNA (n°37 français) et Maxime CHAZAL (n°29). Lors de la finale, CHAZAL a battu OUANNA en 3 sets (6/3 1/6 7/6) à l’issu d’un match spectaculaire.

Du côté des Dames, Camille MAISONNAVE a pris le dessus sur Alexise DUCHENE à l’issue d’une belle finale sur le score de 6/2 6/1.

13/10/2016 > L'Open de Caen dévoile les joueurs de l'édition 2016 !

Le tableau de joueurs de cette 10ème édition de l’Open de tennis de Caen se dévoile ! Les organisateurs ont souhaité retrouver ceux qui ont marqué l'histoire de l'événement.

 

Tout d’abord, le joueur qui a donné des ailes à l’événement, le parrain du tournoi, double vainqueur sur les courts du Tennis Club de Caen, Paul-Henri MATHIEU sera présent. 67ème mondial et 11ème joueur français, il est devenu un incontournable du tournoi. Nous avons également le plaisir de revoir à Caen Roberto BAUTISTA-AGUT, 19ème joueur mondial. En 2014, l’espagnol nous a gratifiés (avec PHM) du plus beau match de l'histoire de l’Open de Caen. En 2016, il a notamment soulevé 2 trophées (Auckland et Sofia) et battu John Isner (11), Jo-Wilfried Tsonga (10) et Marin Cilic (13). Benoit PAIRE fera également son retour sur le court du Zénith. L’avignonnais a laissé une très bonne impression lors de sa venue l’an dernier. Le "rebelle" du circuit est capable de coups de génie et d’un sens du jeu hors du commun.

 

Enfin, Vainqueur à Montpellier cette année, ¼ de finaliste à Roland Garros, arrivé en 1/8ème de finale à Wimbledon et ½ finaliste de ce même tournoi l’an passé, Richard GASQUET revient à l’Open de Caen qu’il a déjà gagné à 2 reprises. Malgré une blessure qui l’a privé des JO de Rio, il réalise une très belle saison. Il est aujourd’hui 17ème joueur mondial !

 

Par ce "carré d'as", l'Open de Caen confirme son statut de plus grand événement tennistique de la Normandie. Déjà au même niveau que les années précédentes, ce tableau sera complété dans les semaines qui viennent par la venue d'une autre tête de série, assurément dans les 30 meilleurs joueurs du monde.

23/09//2016 > Rejoignez l'équipe de bénévoles de l'Open de Caen !

Venez découvrir l'envers du décors de l'un des événements les plus importants de la Région ! Durant ces 4 jours de fête et de sport de très haut niveau, devenez acteur de l'Open de Caen en contribuant à sa réussite. L'Open recherche des personnes désirant s'investir bénévolement dans l'événement en tant qu'hôtesses/stewards, serveuses/serveurs ainsi que des personnes pour le montage et le démontage des infrastructures.

Plus de 170 bénévoles composeront l'équipe qui contribuera à la réussite de cette 10ème édition de l'Open de Caen.

Intéressé ? Vous trouverez ici le formulaire d'inscription ainsi que toutes les informations complémentaires. Une question, une remarque ? N'hésitez pas à nous contacter ! (contacts dans le formulaire d'inscription).

Du 11 au 14 décembre, venez vivre une expérience exceptionnelle !

 

Recherche bénévole

12/09//2016 > Ouverture de la billetterie de l'Open de Caen 2016 !

La billetterie est à présent ouverte ! Venez souffler les 10 ans de l’Open de Caen au Zénith ! Du 11 au 14 décembre, des joueurs parmi les tous meilleurs mondiaux vont s’affronter dans des conditions dignes des plus grands tournois et dans une ambiance exceptionnelle. L’édition 2015 a battu tous les records et pour ses 10 ans, l’Open de Caen compte bien faire encore mieux ! Des animations ainsi que des cadeaux à destination du public sont également au programme. Tarifs à partir de 6€ !

Toutes les informations sur la billetterie dans la rubrique Infos Pratiques.

 

Ouverture billetterie Open de Caen 2016

22/08//2016 > Inscriptions pour les Qualifs ouverte
16/04/2016 > L'Open de Caen cherche son nouveau bénévole "Musique"!

Si vous avez envie d'enflammer le Zénith du 11 au 14 décembre ou simplement envie d'en savoir plus, contactez le tennis club de Caen. Pour ce poste, de bonnes connaissances musicales et techniques sont nécessaires. Parlez en autour de vous. Expérience inoubliable garantie...

 

Recherche DJ pour l'Open de Caen

11/03/2016 > Les dates de l'édition 2016

La 10è édition de l’Open de tennis de Caen se tiendra du 11 au 14 décembre 2016.

Nous travaillons activement afin d'en faire une édition mémorable, au moins aussi réussie que l'’opus 2015. Mettez une croix sur vos agendas pour venir souffler les 10 bougies de l’ « Open » et faire la fête au Zénith !

 

En attendant, suivez-nous tout au long de l’année sur les réseaux sociaux afin de suivre les préparatifs du 10ème anniversaire, suivre les anciens joueurs de l’ « Open » sur le circuit, suivre les principaux tournois internationaux, participer à des jeux concours …

 

 

 

 
L'actu de l'Open
Les joueuses & joueurs
Tableaux et resultats
Les qualifs
Infos pratiques
ESPACE Partenaires
 
dernieres infos
   
     
   
 
       
 
 
Site du Tennis Club de Caen >> LE TENNIS CLUB DE CAEN   instagram Open de Caen Facebook Open de Caen twitter Open de Caen ESPACE MEDIA ::NOUS CONTACTER ::CREDITS ET MENTIONS LEGALES