Une édition 2017 très prometteuse !

Avec la 4ème mondial Elina SVITOLINA et l'ex n°3 David FERRER, l'Open de tennis de Caen voit les choses en grand !

Pour son premier tournoi féminin, nommé « Open Féminin du Calvados », l’Open de Caen frappe fort ! Elina SVITOLINA, numéro 4 mondial foulera le sol du zénith de Caen !

 

Jamais dans son histoire l’Open de Caen n’a accueilli un joueur, en l’occurrence une joueuse, aussi bien classée à la race. La jeune ukrainienne de 23 ans a déjà glané 9 titres dont 5 cette saison ! C’est une vraie fierté d’avoir une joueuse d’un tel niveau à Caen !

 

L’autre joueuse invitée à composer le tableau féminin est la française Pauline PARMENTIER, 95ème mondial. Elle compte 4 titres à son actif et a participé cette saison au maintien de l’équipe de France dans l’élite de la Fed Cup. Les 2 joueuses finalistes des Qualifs compléteront le tableau féminin. C’est donc un très joli plateau que nous vous proposons pour ce 1er Open Féminin du Calvados !

 

Du côté des hommes, nous sommes également très heureux de vous annoncer la venue de David FERRER. L’espagnol, ancien n°3 mondial viendra à Caen pour la première fois ! David FERRER, c’est 27 titres en ATP dont un Masters 1000, 3 Coupes Davis, 6 demi-finales et une finale en Grand Chelem ! Roberto BAUTISTA-AGUT fera également le voyage jusqu’en Normandie. Actuellement 13ème mondial, il a livré l’an dernier un math épique contre Richard GASQUET. Incontestablement l’un des plus beaux matchs de l’Open ! L’espagnol est un joueur exemplaire sur le court. Il livre toujours son meilleur tennis et il est toujours placé dans le TOP 15 mondial, une remarquable performance !

 

Le 3ème joueur qui compose ce plateau 2017 est un habitué du tournoi qu’il a déjà gagné à 2 reprises. Richard GASQUET, actuel 31ème mondial, a remporté 15 titres dans sa carrière. Cette saison il se hisse en finale à Montpellier (qu’il remporte en 2016) et gagne un Challenger. Il bat notamment Gaël MONFILS à deux reprises sur leurs 3 confrontations et sort également John ISNER à Eastbourne. Il arrive également en demi-finale à Marseille.

 

Un français viendra pour la première fois à Caen cette année en la personne de Jérémy CHARDY. 83ème à la race, il a participé au joli parcours des Français en Coupe Davis en gagnant ses 2 matchs contre la Grande Bretagne. Il a notamment battu Marin CILIC cette saison (9ème mondial), s’est hissé en finale à Aix en Provence (Challenger) et fait quart de finaliste à Montpellier (250).

 

Pour sa dernière saison sur le circuit, Paul-Henri MATHIEU vient faire ses adieux au court du Zénith de Caen ! Paulo, c’est le choix du coeur. Il a cru au potentiel de l’Open en lui étant fidèle dès 2008, alors qu’il était au sommet du classement mondial (12ème). Son abnégation, sa gentillesse, sa disponibilité et sa fidélité ont fait de Paulo le « parrain » du tournoi. De cette saison, nous gardons tous en tête cette rage et cette détermination extériorisées après s’être sorti des Qualifications de Roland Garros. Un grand moment d’émotion !

 

Comme nous l’avions évoqué précédement, l’Open de Caen souhaite aider un jeune joueur prometteur à se hisser parmi les meilleurs mondiaux et en faire un « ambassadeur » du tournoi. Il s’agit de Geoffrey BLANCANEAUX, 19 ans, vainqueur de Roland Garros juniors l’an dernier. Il fait ses débuts sur le circuit professionnel et montre déjà des qualités remarquables. Nous sommes certains que Geoffrey peut réaliser de belles performances dans les années à venir. Vous aurez donc l’opportunité de le découvrir dès le dimanche 10 décembre.

Un dernier joueur viendra composer le tableau masculin en plus des deux finalistes issus des Qualifs qui démarrent ce mercredi 18 octobre.

 

Cette année, l’Open de Caen vous propose non pas un mais deux tableaux particulièrement forts, avec une TOP 5 mondiale et des joueurs au talent et aux palmarès remarquables.

15 000

spectateurs

+ de 85

partenaires

190  bénévoles

Haut niveau -

Familial



Tennis Club de Caen - 02 31 44 26 02 

37 rue de la chapelle, 14000 CAEN

Suivez nous sur les réseaux sociaux !


Gardons le contact !

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.