Une finale 100% espagnole à l'Open de Caen

Une nouvelle fois, les demi-finales de l’Open de Caen nous ont offert un superbe spectacle.

 

La logique a été respectée entre Roberto BAUTISTA-AGUT, 20ème mondial et Corentin MOUTET, 156ème (6/2 6/3 en 88 minutes). Le français qui a reçu une WildCard pour disputer le tableau final de l’Australian Open n’a pas résisté face à la puissance et au rythme imposé par l’espagnol.

La deuxième demi-finale, tant attendue, a tenu ses promesses. La 1ère venue à Caen de l’ex n°3 mondial, David FERRER est à lui seul un fantastique événement. Le fait qu’il affronte pour son 1er match Benoit PAIRE, joueur au style très différent, faisait de ce match un duel à ne pas manquer. Le français a gagné le 1er set 6/3. Un 1er set avec des points spectaculaires. A la fin de celui-ci, l’Avignonnais a demandé le kiné pour son dos. Son manque de fraicheur ne lui a laissé aucune chance dans le second set (0/6). Benoit PAIRE n’a rien pu faire face au « Mur ». Le français tentait de nombreuses montées au filet pour écourter les échanges tandis que l’espagnol, très solide sur sa ligne, défendait très bien et faisait courir l’Avignonnais. Il perd donc le 3ème set 6/2.

Nous aurons donc une finale inédite et 100% espagnole. Une 1ère à l’Open de Caen. Après une demi puis une finale l’an passé, est-ce l’année du titre pour Roberto BAUTISTA-AGUT ? David FERRER va-t-il remporter le titre pour sa 1ère participation ? Pour le savoir il faudra venir au Zénith de Caen !

Un autre événement exceptionnel ce mercredi viendra ponctuer cette soirée : la venue de la Coupe Davis, trophée mythique et historique gagné il y a une quinzaine de jours par l’Equipe de France. Elle sera amenée par le staff de la FFT dont son Président, Bernard GIUDICELLI.

 

PROGRAMME

19h10 : Les joueurs amateurs sont à l’honneur ! Les joueurs qui ont brillé lors de la phase « des Qualifs » reçoivent leurs récompenses sur le court.

19h30 : Lancer de balles pour faire gagner au public différents cadeaux.

19h45 : Animation Fitennis

20h00 : Présentation de la Coupe Davis par M. Bernard GIUDICELLI, Président de la FFT et M. Olivier HALBOUT, Vice-Président de la FFT et Président de la Ligue de tennis de Normandie.

20h15 : Finale Hommes du 11ème Open de tennis de Caen (« croquée » avec humour par le dessinateur Chaunu).

Suivi du Protocole de remise des trophées.

 

IL RESTE DES PLACES !

15 000

spectateurs

+ de 85

partenaires

190  bénévoles

Haut niveau -

Familial



Tennis Club de Caen - 02 31 44 26 02 

37 rue de la chapelle, 14000 CAEN

Suivez nous sur les réseaux sociaux !


Gardons le contact !

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.