Sous les étoiles du Zénith, cette première journée a livré son verdict : du beau jeu, de belles oppositions de styles et un public conquis...
Le match inaugural a opposé Julien OBRY, finaliste des Qualifs 2018 à une valeur montante du tennis français, Grégoire BARRERE. Le premier set a été âprement disputé, Julien OBRY a su saisir sa chance en remporté la manche au Tiebreak. Plus régulier sur les points importants, G. BARRERE a su hisser son niveau de jeu et a remporté les manches suivantes, pour un score final de 6/7 6/3 6/3. 141ème mondial mais en constante progression, le français aura fort à faire ce soir face au Russe Daniil MEDVEDEV, 16ème mondial !
La première demi-finale de l’Open Féminin du Calvados opposait la 4ème mondiale, Elina SVITOLINA à la jeune française Manon LEONARD. La gagnante des Qualifs a, dans un premier temps, était un peu prise par l’enjeu et a concédé plusieurs doubles fautes. Elle a ensuite réussi à élever son niveau de jeu et les deux joueuses ont proposé un beau spectacle ! L’ukrainienne réalisait à Caen son tout premier match de reprise. Elle affrontera ce lundi Aliaksandra SASNOVICH, 30ème mondiale, qui s’est défait d’Elitsa KOSTOVA 6/1 7/5. Une magnifique finale en perspective !
Le tournoi caennais ne porte pas chance au natif de l’étape. En effet, Jules MARIE s’est incliné face à Elliot BENCHETRIT 5/7 6/7 après un superbe combat ! Le service puissant de E. BENCHETRIT a fait la différence (6 aces, 89% de points gagnés sur le 1er service).
La finale 3ème série a donné lieu à de très jolis échanges. Fait historique dans le tournoi, un joueur a gagné la finale deux années consécutives. Il s’agit de Victor PIQUET (TC Livarot) qui a battu Boris BOUREAU (TC Louvigny) sur le score de 6/2 6/3.