Une édition 2018 incroyable !

Clap de fin de ce 12ème Open de Caen, déjà ! Que retenir de ces 4 jours incroyables ?

 

Des matchs d’une qualité rare à commencer par les deux finales du tournoi. La finale de l’Open Féminin du Calvados restera très longtemps dans les mémoires. Un match épique entre deux très grandes championnes, Elina SVITOLINA, 4ème mondiale et Aliaksandra SASNOVICH, 30ème. Nul doute que si la biélorusse continue de proposer le jeu qu’elle a offert aux spectateurs caennais, elle atteindra rapidement le TOP 20 mondial !

 

 La finale opposant le russe Daniil MEDVEDEV, 16ème mondial et nouveau venu à Caen à Gilles SIMON a également été d’une qualité sportive exceptionnelle. Et devant un zénith plein et complètement conquis par le spectacle ! Lorsqu’on voit jouer le russe, on peut également imaginer qu’il va encore gravir des marches rapidement. Pour rappel, il n’a que 22 ans et sa progression cette saison a été immense.

 

On retiendra aussi de cet Open le retour gagnant de Gilles SIMON après 6 ans d’absence. Le niçois poursuit sa remontée fantastique dans le classement mondial et remporte son 2ème Open de Caen.

 

Nous n’oublierons pas non plus la disponibilité des joueurs qui ont participé à différentes animations. Gilles SIMON et Daniil MEDVEDEV ont participé à l’animation « Open Club », coorganisée par le Département du Calvados, le Comité de Tennis du Calvados et l’Open de Caen. Ils ont discuté en petits groupes avec des enfants licenciés de tennis dans le Calvados pour le plus grand plaisir des 300 enfants présents. Un moment magique pour ses jeunes qui ont ensuite été invités par le Département à suivre la finale.

Benoit PAIRE a également été à la rencontre des écoliers caennais. Sur les courts de la Maladrerie, il a joué avec tous les enfants présents. Plaisir, complicité et bonne humour étaient les maîtres mots de joli moment ! Il s’est aussi rendu à la boutique Lacoste pour une séance de dédicace.

 

Pour la première fois, le public a assisté à une animation de double à l’Open de Caen. L’objectif était multiple : Etirer cette belle soirée festive et faire un pont entre Caen et Rouen en proposant une opposition entre les deux meilleurs joueurs du TC CAEN et du TC ROUEN. Pari réussi. 

Victoire du TC CAEN, représenté par Maxime FORCIN et Léo BRESSON face à Louis QUENNESSEN et Edouard BAHU. 

 

L’Open de Caen poursuit son ascension et vous donne rendez-vous du 8 au 11 décembre 2019 !

 

16 000

spectateurs

+ de 120

partenaires

220  bénévoles

Haut niveau -

Familial



Tennis Club de Caen - 02 31 44 26 02 

37 rue de la chapelle, 14000 CAEN

Suivez nous sur les réseaux sociaux !


Gardons le contact !

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.