Par le biais de son Directeur, Denis Agostini, chef du service nucléaire du CHU de Caen, l'Open de Caen a lancé une collecte auprès de ses partenaires afin d'aider le CHU de Caen à lutter contre le Covid-19 qui tue des dizaines de milliers de personnes à travers le monde et la Normandie est également touchée. Lancée le 25 mars, cette initiative de l'Open de Caen est un franc succès ! Les partenaires de l'événement se sont mobilisés de manière exceptionnelle !
En effet, à ce jour (6 avril), l'Open de Caen a réuni plus de 200 000€ grâce à ses partenaires. Cet argent ira directement au CHU de Caen afin d'aider à l'achat de matériels médicales, tels que des machines utilisées en service de Réanimation, service le plus impacté par le virus. Des partenaires ont également fourni une aide logistique précieuse : Don de blouses médicales, de pyjamas pour les patients, mise à disposition d'appartements et de voitures, de café et plusieurs centaines de crêpes à destination du personnel soignant...
Une aide d'autant plus remarquable que la crise économique qui s'ajoute à la crise sanitaire touche déjà de nombreuses entreprises.
Nous les remercions très sincèrement ! L'Open de Caen est fier d'avoir de tels partenaires !