Le plateau de l’Open de Caen se dévoile !

C’est peu dire que nous attendions ce moment depuis un (très) long moment ! Nous ne cachons pas notre plaisir à l’idée de vous proposer un plateau de joueurs et joueuses particulièrement dense cette année et presque 100% inédit !

 

Nous aurons le plaisir d’accueillir Ugo HUMBERT au Zénith de Caen ! 25ème mondial et 1er français à la Race, le messin réalise une magnifique saison avec notamment un ¼ de finale aux JO de Tokyo, un 1er ATP 500 à son palmarès  des victoires notables face à des TOP 10 mondiaux ! Rien que cette saison, il a battu S. Tsitsipas (3ème ATP), A. Rublev (5ème ATP), A. Zverev (4ème ATP). À seulement 23 ans, il porte les plus beaux espoirs du tennis français pour les années à venir.

 

Il aura fort à faire face à David GOFFIN qui fait son retour après ses venues en 2013 (titre) et 2014 (finale). Aujourd’hui 33ème mondial, le belge a l’expérience du très haut niveau. Son palmarès en est la preuve : 9 titres ATP dont un cette saison à Montpellier, 2 finales de Coupe Davis, a déjà participé au Masters, battu les tout meilleurs joueurs de la planète. De par son professionnalisme à toute épreuve et son expérience, il faudra compter sur lui !

 

Quel fan de tennis a oublié la balle de match gagnée par Lucas POUILLE qui a offert le saladier d’argent de la Coupe Davis à l’ équipe de France en 2017 ? Un grand moment de sport ! Anciennement 10ème mondial avec un joli palmarès et des victoires probantes, le français a souffert d’une blessure en 2019 qui l’a empêché de poursuivre à son meilleur niveau. Le natif de Grande-Synthe n’en reste pas moins un joueur exceptionnel. 

 

L’Open de Caen aura le plaisir d’accueillir Anett KONTAVEIT ! L’actuelle 20ème mondiale et 16ème à la race est une redoutable compétitrice ! L’estonienne de 25 ans a glané 5 trophées dont deux rien que cette année (notamment le WTA 500 d’Ostrava !). Elle est au meilleure de sa forme, le meilleur moment pour l’accueillir ! Elle est actuellement qualifiée pour le 3ème tour du WTA 1000 d’Indian Wells. 

 

 

Il est peu connu du grand public, (pour le moment) mais il pourrait bien créer la surprise à l’Open de Caen car il ne cesse de nous surprendre ! Benjamin BONZI, 63ème mondial et 47ème à la race a des arguments à faire valoir ! C’est le premier joueur à gagner 20 matchs consécutifs sur le circuit Challenger depuis 2017. Il est aussi le premier joueur à avoir gagné 3 Challengers consécutifs depuis 2016. Il a glané 6 titres sur une seule saison, c’est suffisamment rare pour être souligné !

Arthur RINDERKNECH complète cette première annonce des joueurs et joueuses de l’Open de Caen 2021. Le français natif de Gassin dans le Var est actuellement 72ème mondial, 51ème à la Race. Il a remporté le 250 d’Istambul cette année et s’est hissé aux quarts de finale d’un 250 à 4 reprises cette saison ainsi qu’une demi-finale à Kitzbühel. Les trois meilleurs joueurs français à la Race seront présents à l’Open de Caen !

C’est donc un plateau très dense, de très haut niveau et presque totalement inédit qui vous attend du 14 au 17 décembre au Zénith de Caen ! 

 

D'autres joueuses et joueurs viendront compléter ce tableau déjà très alléchant. Gardons le contact ! 

 

 d'infos ici

 

15 000

spectateurs

+ de 85

partenaires

190  bénévoles

Haut niveau -

Familial



Tennis Club de Caen - 02 31 44 26 02 

37 rue de la chapelle, 14000 CAEN

Suivez nous sur les réseaux sociaux !


Gardons le contact !

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.