Une finale au sommet !

Sans aucun doute, la finale de l’Open Féminin du Calvados 2021 est de loin la plus exceptionnelle jamais vue : rythme très soutenu, points magnifiques, match très accroché, deux joueuses qui se battaient sur chaque point, les plus de 3000 spectateurs du Zénith étaient ravis ! 

Alizé Cornet a remporté le 1er set 7/5 mais Anett KONTAVEIT n’a pas abdiqué. La n°7 mondiale a remporté le 2ème set au Tiebreak (9/7).  Peut-être un peu émoussée par sa fin de saison fabuleuse, l’estonienne s’est petit à petit laissée déborder par la française qu’on sent totalement prête pour la saison à venir.

Avant cette finale magistrale, Jules MARIE a de nouveau laissé parler son talent. Percutant, juste, tellement difficile à déborder, il a sorti Lucas POUILLE en deux sets (6/3 6/4) et 1h15. L’ancien vainqueur de la Coupe Davis a n’a pas rendu une copie exceptionnelle (22 coups gagnants pour 44 fautes directes).

La soirée s’est terminée avec un troisième match opposant Arthur RINDERKNECH et Benjamin BONZI. Les deux copains au style de jeu similaire, un gros service et une puissance de frappe au-dessus de la moyenne, ont livré un combat accroché de 2h ! A. RINDERKNECH, 58ème mondial, 6 classements au-dessus de son compatriote se qualifie pour les demi-finales, 6/7 6/4 6/3.

En amont de cette journée, le Département du Calvados, le comité de Tennis du Calvados et l’Open de Caen ont accueilli 80 licenciés de tennis du Calvados au Zénith pour des temps d’échanges avec Alizé CORNET et Lucas POUILLE devant l’échauffement de David GOFFIN. Les joueurs étaient très disponibles et souriants et les enfants conquis. À la suite de cette animation, les enfants ont participé à des ateliers animés par le comité de tennis du Calvados. Dans le cadre de l’Open Club, le Département du Calvados a convié 250 enfants licenciés à assister aux matchs de la soirée.

15 000

spectateurs

+ de 85

partenaires

190  bénévoles

Haut niveau -

Familial



Tennis Club de Caen - 02 31 44 26 02 

37 rue de la chapelle, 14000 CAEN

Suivez nous sur les réseaux sociaux !


Gardons le contact !

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.