Jules MARIE, le rêve devient réalité !

Quelle soirée ! Le Tennis Club de Caen a présenté le Pôle Élite au public, réservé aux meilleurs espoirs du tennis régional. Ensuite, il s’est vu décerné le label « OR » par la Ligue de Tennis de Normandie pour la qualité de sa formation. Le TC CAEN est le seul club en Normandie à avoir reçu cette distinction. Une belle reconnaissance. 

 

Après cela, l’artiste Arnaud JOURNOU a finalisé son œuvre à destination du personnel soignant sur le court de tennis, devant les 4 000 spectateurs présents ce soir. L’objectif à travers cette œuvre magnifique et imposante est de leur rendre hommage pour leur abnégation à lutter face à la Covid-19 depuis près de 2 ans à présent. Le tableau a été remis au Directeur Général du CHU et sera visible au sein de l’hôpital prochainement.

 

Le court a ensuite été libéré pour laisser la place à cette finale de l’Open de Caen 2021 tant attendue, opposant Ugo HUMBERT à Jules MARIE.

Le 1er set a été formidable de part la qualité de jeu proposée par les deux joueurs et le suspens concernant le gain du set. Le n°2 français a fait parler son expérience sur la gestion des points clés et le remporte au tiebreak. 

Après un début de 2ème set toujours aussi équilibré et passionnant, le messin demanda la venue du kiné à 3/2 pour des douleurs au dos. À son retour, on le voyait très diminué. Il prit la décision à 7/6 3/5 d’abandonner.

 

 Jules MARIE soulève pour la 1ère fois le trophée qu’il convoitait tant, le plus beau de sa carrière. Son rêve se réalise même si pour lui comme pour nous, cela a un petit goût d’inachevé. Il rejoint Jo-Wilfried Tsonga, Richard Gasquet, Gilles Simon ou encore David Ferrer au palmarès. Lorsqu’on voit jouer Jules MARIE depuis 3 ans, effectivement on peut se dire qu’il y a toute sa place !

 

L’Open de Caen 2021 se referme déjà. Le temps passe plus vite après un an d’absence. Nous pensons déjà à la prochaine édition…

 

15 000

spectateurs

+ de 85

partenaires

190  bénévoles

Haut niveau -

Familial



Tennis Club de Caen - 02 31 44 26 02 

37 rue de la chapelle, 14000 CAEN

Suivez nous sur les réseaux sociaux !


Gardons le contact !

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.