Cette soirée a commencé très fort ! L’un des meilleurs joueurs du monde face à l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du tennis français !
Le moins que l’on puisse dire c’est que le premier set a tenu toutes ses promesses ! Richard GASQUET a donné le change à Holger RUNE. Le biterrois perdait 5/3 dans le 1er set mais a trouvé la parade aux services de plus de 200km/h de son adversaire. Il a usé d’amortis bien sentis et de montées au filet pour pousser le danois au tie break mais cela n’a pas suffi. Le récent vainqueur du Master 1000 de Bercy a épuisé le français par sa qualité athlétique et ses frappes surpuissantes. Le français s’incline finalement 7/6 6/1 en 1h21. Nous aurons donc le plaisir de voir en finale de l’Open de Caen, l’une des nouvelles pépites du circuit mondial !
L’autre demi-finale opposait deux habitués des lieux. Le belge Davis GOFFIN, 53ème mondial, qui s’était défait la veille d’Adrian MANNARINO avait devant lui une valeur sûre du tennis mondial en la personne de Roberto BAUTISTA-AGUT ! L’espagnol, 21ème mondial faisait son retour à Caen après plusieurs années d’absence. Il n’a pas failli à sa réputation de joueur très difficile à déborder. Il renvoyait toutes les balles et le belge, contraint de prendre davantage de risques a cumulé les fautes directes. Logiquement, l’ancien TOP 10 mondial s’est inclinait 6/3 6/4.
Nous aurons donc en finale, Holger RUNE, 11ème mondial et Roberto BAUTISTA-AGUT, 21ème mondial.
Une finale inédite, digne d’ATP 500 et même de certains Masters 1000 à Caen ! Quoi qu’il arrive, il y aura un nouveau vainqueur qui inscrira son nom au palmarès de l’Open de Caen, et non des moindres !
La finale « amateur » 3ème série Dames opposait la tenante du titre, Carine SEROT (TC CAEN) à Clémence DEDEBANT (TC OUISTREHAM). Le titre a changé de main. La licenciée du TC OUISTREHAM l’a emporté 6/4 6/4.
Pour rappel, la finale initialement prévue à 20h est avancée à 18h (animations dès 17h30). À la suite de la finale de l’Open de Caen, la demi-finale de la coupe du Monde entre la France et le Maroc sera diffusée sur l’écran du Zénith.