Même dans nos rêves les plus fous, nous n’aurions imaginé une dernière journée au Zénith de Caen aussi épique ! Il était écrit que ce soir, les planètes étaient alignées pour faire de cette dernière apparition au Zénith au moment inoubliable.
Après avoir diffusé un petit film rétrospectif sur l’Open de Caen aux plus de 4000 spectateurs du Zénith, il était l’heure de démarrer cette finale tant attendue. Holger RUNE, danois de 19 ans, nouvelle pépite du tennis mondial affrontait Roberto BAUTISTA-AGUT, joueur aguerri de 34 ans au palmarès déjà bien fourni et habitué du haut du classement mondial. Une finale digne d’un ATP 500 ou de certains Masters 1000, à Caen dans un Zénith plein comme un œuf ! Le match a tenu ses promesses et le danois récent vainqueur du Master 1000 de Bercy a tenu son rang. La veille en demi-finale, nous avions déjà pu constater sa capacité athlétique et sa puissance sans pareil ou presque.
Sans démériter, l’espagnol en a fait les frais ce soir, malgré un très bon niveau de sa part. Il perd très sèchement le 1er set 6/0 et perd le second 6/4 ! Ce soir, le danois qui ambitionne ouvertement d’être le futur n°1 mondial était injouable. L’espagnol s’est fait assommer par les services à plus de 200km/h de son adversaire et sa capacité à accélérer les échanges par sa puissance. On peut dire qu’il se donne les moyens de ses ambitions. Il était d’ailleurs venu à Caen avec tout son staff, dont le coach emblématique, Patrick MOURATOGLOU qui a été séduit par le tournoi.
Holger RUNE inscrit son nom au palmarès de l’Open de Caen. On n’a pas fini d’entendre parler de ce jeune prodige !
Après le traditionnel protocole de remise des prix, la soirée « tennistique » a laissé place à une Fanzone conviviale et chaleureuse pour suivre la demi-finale de la coupe du monde entre la France et le Maroc, jusqu’au coup de sifflet final qui a laissé place à une douce euphorie dans le public.
Cette édition restera dans l’histoire de l’Open de Caen à plus d’un titre ! Une page va se tourner et nous allons très vite nous projeter sur la 1ère édition de l’Open dans le nouveau Palais des Sports. Une édition pleine de défis mais tellement existante. Cette nouvelle salle totalement pensée pour le sport de très haut niveau va nous permettre de continuer à développer le tournoi tout en gardant ses valeurs. Les ambitions et les objectifs sont haut pour vous proposer un tournoi toujours pour spectaculaire !
L’aventure humaine et sportive qu’est l’Open de Caen continue !