Une première réussie pour le tennis dans le nouveau Palais des Sports de Caen le mer !

La petite balle jaune a rebondi pour le première fois dans le nouveau et déjà emblématique Palais des Sports de Caen la Mer ! Coorganisée par Caen la Mer et l'équipe de l'Open de Caen, le tennis a brillé hier pour la première soirée d'inauguration. Il faut dire que le show était au rendez-vous...

 

Après avoir mis à l'honneur au centre du court Alice ROBBE, n°1 Normande, un match de handi-tennis a débuté cette belle soirée. Elle "opposait" Zoé MARAS, 30ème mondiale à Olivier LANGLOIS, 3ème au dernier championnat de France et lauréat de 7 tournois internationaux entre 2022 et 2023. Un très beau spectacle !

 

Ensuite, dans un format "COUPE DAVIS",  les spectateurs du PDS ont eu le plaisir de voir l'équipe composée de Grégoire BARRERE (59è mondial) et la légende du tennis Français, Jo-Wilfried TSONGA affronter Quentin HALYS et le mousquetaire inoubliable, Gilles SIMON. En format court, les rencontres se sont enchainées et le show a comblé la salle pleine ! Mention spéciale à J-W TSONGA et G. SIMON qui ont régalé le public de coups encore spectaculaires, avec une pointe d'humour irrésistible et bienvenue dans ce contexte d'exhibition. 

 

L'Open de Caen et Caen la Mer remercie également Séan GARNIER, champion du monde de foot freestyle et son équipe qui ont, eux aussi, enflammé le palais des sports ! 

 

En prélude de cette soirée, l'Open de Caen, Caen la mer et le comité de tennis du Calvados ont organisé une rencontre entre 150 enfants licenciés de tennis du département et tous les joueurs présents pour l'inauguration. Un joli moment qui restera, à n'en pas douter, un long moment à l'esprit de tous ces jeunes !

Film rétro de la soirée (images et montage société E-TRIADE - tous droits réservés)

Crédit photos : Gérard PIWTORAK. Tous droits réservés.

16 000

spectateurs

+ de 120

partenaires

220  bénévoles

Haut niveau -

Familial



Tennis Club de Caen - 02 31 44 26 02 

37 rue de la chapelle, 14000 CAEN

Suivez nous sur les réseaux sociaux !


Gardons le contact !

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.