Des demi-finales dignes de prestigieux tournois ATP !

Cette deuxième soirée s’est déroulée sans fausse note : de belles affiches, un palais des sports très garni ainsi qu’une magnifique ambiance, les ingrédients d’une soirée réussie !

 

Le premier quart de finale opposait le chouchou du public caennais, Richard GASQUET à Alexandre MÜLLER. Le biterrois, double vainqueur à Caen (2012, 2014), a eu du mal à entrer dans la rencontre et a multiplié les fautes directes (19 pour 12 points gagnants sur l’ensemble du match). Alexandre MÜLLER, auteur de la meilleure saison de sa carrière (qui lui a ouvert les portes du Top 100 - 83ème) a été plus juste dans le jeu : 82% de points gagnés sur sa 1ère balle et 27 points gagnants pour 15 fautes directes). L’ancien Top 10 mondial a perdu le 1er set 6/3 et était mené 4/2 dans la deuxième manche. Le moment pour R. GASQUET de hisser son niveau et reprendre son jeu de retard pour ensuite, revenir à hauteur de son adversaire du soir (5/5), non sans délivrer au public ravi, de délicieux revers croisés et long de ligne dont il a le secret. Sursaut vain puisqu’il s’incline 7/5 dans la deuxième manche. Le natif de Poissy se hisse donc en finale après un match très sérieux et prometteur, à l’image de sa saison ! 

La soirée s’est enchainée avec la finale 100% inédite de l’Open Féminin du Calvados. Elle opposait la révélation du tournoi, Sarah ILIEV, n°37 française à seulement 17 ans, à Varvara GRACHEVA, n°2 française. La championne de France des 15/16 ans a donné son maximum mais cela était bien insuffisant pour, ne serait-ce qu’inquiéter la 43ème mondiale. Résultat sans appel, 6/0 6/2 en 1h10 de jeu. Une belle expérience malgré tout pour cette jeune espoir du tennis tricolore.

 

La dernière rencontre de la soirée, voyait s’affronter l’invité « surprise » en quart de finale du tournoi, Jurgen BRIAND, face à Adrian MANNARINO qui réalise la meilleure saison de sa carrière avec notamment 3 ATP 250 glanés dont un il y a quelques semaines.

Jurgen BRIAND a enthousiasmé le public, apportant un vent de folie sur le court. Il a fait le show en s’amusant avec le public, s’est battu sur chaque point jusqu’à essayer des gestes insolites pour tenter l’impossible. Le n°50 français qui aligne les trophées sur le circuit CNGT n’a malgré tout rien pu faire. Adrian MANNARINO, dans un autre registre, « froid » et « clinique », ne s’est pas éternisé pour son entrée sur le court et a livré une belle prestation (22 points gagnants pour 13 fautes directes, 3 balles de break sur 4 converties). 6/3 6/4 après 1h18 de jeu.

 

Nous aurons donc, ce mardi 12 décembre, des demi-finales dignes de grands tournois ATP :

 

18h30 : Adrian MANNARINO vs Ugo HUMBERT : Respectivement 22ème et 20ème mondiaux, les deux meilleurs français du moment et auteurs, chacun, de leur meilleure saison.

 

Suivi de : Alex DE MINAUR vs Alexandre MÜLLER : L’australien, N°12 mondial et récent finaliste de la Coupe Davis affronte un français qui a réalisé, cette saison, une progression fantastique. Match 100% inédit !

 

Ce sont donc 3 joueurs parmi les 25 meilleurs mondiaux en demi-finales de l’Open de Caen !

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

16 000

spectateurs

+ de 120

partenaires

220  bénévoles

Haut niveau -

Familial



Tennis Club de Caen - 02 31 44 26 02 

37 rue de la chapelle, 14000 CAEN

Suivez nous sur les réseaux sociaux !


Gardons le contact !

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.